V.151207

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la communauté des VdS.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Le Voile de l'Arachnide

    Keran
    Keran


    Le Voile de l'Arachnide Empty Le Voile de l'Arachnide

    Message par Keran Mar 17 Sep - 23:57

    Voici un petit projet commencé par Lyly sur GW1! 

    Il s'agit de notre guilde fictive, que nous avons nommé provisoirement Le Voile de l'Arachnide. En court, il s'agit de la branche krytienne de la famille d'assassins canthiens que Lyly avait créé sur Guild Wars premier du nom (le Voile de la Mantide, de son nom tout autant provisoire). 

    Moi et Nono y avons intégré nos propres personnages pour le fun et nous nous sommes retrouvées très rapidement avec tout un tas de pages sur les relations de et dans la famille, les origines du groupe et son évolution sur les deux jeux.

    Bon, sans m'étaler... Voici le document qui rassemble une bonne partie de ce que nous avons devisé. Enjoy !

    https://docs.google.com/document/d/1DKcMlA0rQlrREbU67Q3Mod028507FhdsY8PsTWgu3tM/edit#


    ---

    Edit : Soit dit en passant, si certains souhaitent rejoindre le projet, ya pas de problème.

    ---

    Edit 2: J'ai fait des dayssins! Comme ils sont reliés à ce RP, bah je les fous ici, en illus. (Bon, désolée pour les scans pourris.)

    Masaru-bro:

    Le Voile de l'Arachnide Xcq6


    Kazunaga, mais en trop vieux:

    Le Voile de l'Arachnide 9tjp


    Hiyoko!

    Le Voile de l'Arachnide 2fno


    Fuyuko, mais en qualité moche (et aussi en beaucoup trop grand par rapport à la taille originale du dessin):

    Le Voile de l'Arachnide 1hpf


    Yuzuna fait un peu de chirurgie esthétique à Chibana:

    Le Voile de l'Arachnide 7epj


    Toshiro et Masaru se font un calin.

    Le Voile de l'Arachnide Mwyw


    Dernière édition par Keran le Sam 5 Oct - 18:56, édité 4 fois
    Taùril
    Taùril


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Taùril Jeu 19 Sep - 23:00

    Dooooonc.... pour rédiger un essai complet, illustré, avec du travail de lore en profondeur vous faites ça "très rapidement", mais pour poster trois ligne disant que Mjölnir la grausse est venue poser son énorme cul sur un banc au Bazar des Quatres Vents vous avez pas le temps ?

    On me la fait pas comme ça à moi. Gare à vous. Cool
    Keran
    Keran


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Keran Ven 20 Sep - 0:12

    ...

    *disparaît dans un nuage de fumée rouge*
    Lyndeira
    Lyndeira


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Lyndeira Ven 20 Sep - 13:15

    Il est vrai que plusieurs mois est tout juste le temps qu'il faut aux Veilleurs pour organiser un donjon, mais en soit on ne peut pas parler d'un labs de temps très court. J'ai bien remarqué tes guillemets, mais je l'indique juste par précision, parce qu'on a pas sorti le BG des Seijiwara de notre chapeau. Qui plus est, il s'agit plutôt d'un énorme BG qui est relié notamment à Yuzuna, qui se trouve être mon perso principal RP, que je ne sais pas trop comment intégrer à l'autre campagne en cours. Je me doute que ton message est à moitié humoristique, mais j'ai comme l'impression qu'on peut faire un projet personnel librement du moment qu'on en parle pas, vous savez, histoire de pas faire de concurrence au reste. Donc boudez notre doc si vous voulez perso je m'en contrebalance, il a été posté là pour étoffer un peu le forum parce que la motivation était présente pour cet enchevêtrement de personnages et de lore, si ça plait pas, tant pis.
    Taùril
    Taùril


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Taùril Ven 20 Sep - 14:40

    Nan mais Lyly, c'est pas la peine de surréagir et d'envoyer voler ton bureau par-dessus la montagne dans un magistral desk flip.
    Si tu penses que je m'offusque parce que des membres de la guilde montent des projets sans consulter mon impériale autorité alors on a vraiment un gros problème de compréhension.
    C'est très bien que des gens fassent des trucs, et c'est encore mieux qu'ils les fassent partager, parce que faire des trucs ensemble c'est un peu ce qu'on cherche à faire depuis trop longtemps dans cette guilde.

    Je constate simplement que dans la guilde, on a tendance à manquer de cohérence dans l'investissement qui est fourni. Quand on essaie de monter des projets qui motivent tout le monde (parce qu'il me semble bien que ce qu'on veut c'est jouer ensemble, non ?) ça finit rapidement par stagner à cause de "pas le temps", sauf que visiblement le temps n'est pas forcément le vrai problème, c'est pour ça que j'essaie de comprendre ce qui ne va pas et de trouver des solutions plus efficace que le harcèlement pour amener toute la guilde à passer du temps ensemble.
    Je crois qu'il y a un truc au niveau des horaires de chacun et des moyens de communication employés qui fait que c'est pas facile d'intégrer tout le monde et qu'on a des groupes qui se forment dans un coin (càd que par exemple, j'ai aucune idée d'à quel moment de la journée et sur quel support je peux contacter Nono, Keran, Lyly, Thomas... beaucoup de gens en fait) ; je crois aussi qu'il y a un truc avec le fait que GW2 ne soit pas aussi génial que ce qu'il aurait du être qui n'aide pas à la motivation, mais je ne crois pas que ça suffise à expliquer la situation, alors j'essaie de poker à droite à gauche pour qu'on réussisse à trouver ce qui va pas, en communiquant.
    En tout cas, je refuse d'accepter le fait qu'on soit des Veilleurs et donc forcément des blaireaux incapables de se bouger le cul comme explication.

    En tout cas, pour ce qui est du problème des horaires et des modes de communication, en principe la solution devrait être le forum, et c'est pour ça qu'on essaie de lancer des sujets d'aide au RP pour surmonter les soucis du style "mon perso peut pas être là bas" en se concertant et en réfléchissant ensemble.

    Bref, les Dolyaks auront des branchies le jour où je cracherai sur une prise d'initiative, je peux critiquer constructivement le contenu de l'initiative, mais pas l'initiative en elle-même Wink
    Lyndeira
    Lyndeira


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Lyndeira Ven 20 Sep - 15:12

    Mon desk flip n'était pas dirigé vers toi en particulier mais plutôt vers la map entière. Ces derniers temps on a eu tendance à se "prendre le chou" pour rien et comme tu dis à manquer d'investissement dans ce qui aurait dû constituer le coeur de nos actions.

    Je ne possède pas la solution au problème mais je me suis également demandée pourquoi le tas de limons endormis que nous formons avait du mal à avancer, et ce dans à peu près tout ce que nous essayons d'entreprendre. Sans doute lié au jeu qui effectivement n'est pas aussi rempli de possibilités que nous l'espérions, mais peut-être aussi parce qu'on oublie de s'éclater. Je prends l'exemple du doc sur notre guilde canthienne, si on a réussi à mettre ça en place, c'est parce que j'en avais les bases mais surtout parce qu'on s'est amusées à le faire. On a intégré de gros délires remasterisés via des bouts de lore ou des personnages, je ne sais pas si c'est un élément qui nous manque, mais quand on joue ensemble ce n'est pas forcément nécessaire de faire quelque chose qui soit cadré au millimètre près. Les timeline et les éléments qui rendent la campagne / le RP concret c'est cool, mais trop de prise de chou ruine le jeu.

    Rester logique dans le BG et les RPs en cours c'est tout à fait normal si on ne veut pas que son personnage devienne n'importe quoi, ça évite aussi de se disperser dans plusieurs histoires en même temps, donc techniquement cette logique est sensée amener à un certain investissement pour l'action en cours. Le fait est qu'on gère beaucoup de persos, certains qui veulent en jouer plusieurs, d'autres indécis... et ça donne qu'on peut pas vraiment avancer sur quoique ce soit à cause des détails techniques qui rentrent en compte. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais par exemple choisir un personnage qui soit adapté à l'organisation au lieu de prendre un perso qu'on adore et de trouver une raison à la con pour qu'il soit là plombe peut-être un peu l'envie de jouer (même si c'est pas le cas pour tout le monde).

    Il faudrait peut-être créer une guilde qui puisse nous rassembler sous un seul emblème, mais la créer avec un regard différent. On a toujours essayé plus ou moins de mettre tout le monde d'accord, aussi bien dans une quelconque organisation que dans des campagnes et autres... Peut-être que si on se disait tous : bon on veut un truc classe mais on veut surtout jouer ensemble alors on va s'appeler les Bouffeurs de Feuilles II et on sera une organisation libertine, ça passerait comme dans du beurre. Notre "politique" est de prendre en compte l'avis de chacun, et c'est normal, mais quand on rentre dans les détails yen a toujours un pour pas être d'accord (on est humains c'est aussi normal). Pour le moment, je pense qu'on devrait plus créer un truc qui nous plaise sans forcément prendre le RP en compte et essayer d'adapter nos persos au bordel, plutôt que d'essayer de rester en accord parfait avec tout et rencontrer à chaque fois un obstacle.

    Autrement dit, je pense qu'il nous manque un tronc commun auquel se raccrocher pour se remotiver, comme l'était plus ou moins la guilde sur GW1.

    Tout le monde ne peux pas être de cet avis mais c'est une première hypothèse de mon côté.


    Dernière édition par Lyndeira le Ven 20 Sep - 15:35, édité 1 fois
    Taùril
    Taùril


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Taùril Ven 20 Sep - 15:34

    You speak true Milady of the Gourdin.

    C'est bien pour ça qu'on a abandonné le Cénacle et qu'on a dit qu'on allait plutôt RP en vrac. On arrivera pas à créer une guilde qui soit sur mesure pour les subtilités psychologiques de chaque perso, mais on peut arriver à balancer des histoires à droite à gauche, qui finissent par intégrer tous les persos même de manière inattendue et pas du tout en lien avec le perso. C'est aussi ça l'aventure, voir un alien débarquer dans son jardin alors qu'on s'attendait à vivre une vie normale, ça peut donner des trucs intéressants.
    Et pour ce qui est du respect du lore, de toute façon, quand je vois comment Anet s'en balance et fout tout en vrac juste parce que c'est "cool" et qu'on se retrouve avec des persos Mary Sue dignes d'une fanfic... bah ça me donne pas envie de m'appliquer à faire du RP sérieux. Donc oui clairement, amusons-nous un bon coup pendant que GW2 est encore en vie, et si d'ici là aucun studio n'est capable de pondre un jeu digne de ce nom capable de tous nous motiver à explorer un univers riche, vous en faites pas, Bastien et moi on s'en occupera è_é

    Ahem, sinon, pour ce qui est de la guilde, le résultat de la débâcle du Cénacle (ça rime) c'était de se dire que ça servait à rien de s'acharner à créer une guilde "just for the sake of it", et qu'il valait mieux jouer normalement et voir où ça nous mène, et ne créer la guilde que quand ça vaut vraiment le coup de la créer.

    Sinon, votre doc est cool, faudra que je le lise en entier, mais en tout cas j'aime les images. Qui est la responsable de cette réussite graphique ?
    Lyndeira
    Lyndeira


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Lyndeira Ven 20 Sep - 15:49

    Je suis entièrement d'accord.

    On passe notre temps à jouer des aventuriers mais on planifie leurs vies parce qu'au final on veut les amener à être comme ci ou comme ça parce qu'on a une idée de base sur le rendu de la chose. Ca n'a pas d'incidence que sur le personnage mais aussi sur le joueur / la joueuse qui ne sort pas du sentier tout tracé qui s'offre à lui / elle.

    C'est pas seulement pour appuyer cette idée, mais j'ai constaté que mes persos principaux, ceux que j'aime véritablement, sont tous issus d'un grand : "OH ET PUIS TIENS...". Traumatisée par l'archer de D&D je refusais de jouer rôdeur : je me retrouve avec Lyly que j'ai pas besoin de vous décrire. Guild Wars 2 "Ah berk je jouerai jamais voleur c'est de la merde je refuse je veux pas *blabla*" : j'ai créé une loli asiatique qui a mené trois joueuses à créer une PUTAIN DE GUILDE sur 250 ans. Pire encore son RP a commencé avec Keran qui m'a sorti : ooooooh elle est mignonne ta voleuse faut trop qu'on rp avec et tout! World of Warcraft "Bon les elfes de sang sont les moins dégueu pour l'instant, prêtresse... mouais j'ai un feeling, allez" : j'ai créé un perso que même ma rerollite n'a pas su vaincre. Au début je la voyais pas du tout aventurière, mais au fil du temps j'ai réussi à modeler le perso pour qu'elle garde son caractère sans m'empêcher de l'emmener partout. World of Warcraft toujours "Ah j'vais créer une gobeline pour tester, démoniste histoire de faire bien grosbill" : tiens si je lui faisais un rp...?

    A L'AVENTURE COMPAGNONS.

    Et pour les illustrations du doc, c'est à Nono qu'on doit ces petites merveilles!
    Keran
    Keran


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Keran Ven 20 Sep - 16:31

    C'est cette grognasse de Nono. (Je suis sure qu'elle est cheatée ! Moi aussi je veux des skillz sur Photoshop... :c)

    Sinon, je pense que vous avez tous les deux raisons. Là le jeu n'est pas ultra-motivant, et c'est difficile de faire quelque chose à plus de trois qui ne finisse pas par ralentir et stagner à cause de nos horaires trop différents. Je pense qu'on a voulu faire trop vite pour le Cénacle ainsi que pour la Compagnie, du coup on s'est retrouvés avec des regroupements vides de buts.

    L'idéal, comme l'a suggéré gracieusement Tauril, c'est encore de faire plein de petits RP funs en petit comité, ce qui ne peut que contribuer à notre avancement général.
    Je suis moi-même de l'avis que trois est le chiffre optimal pour un petit RP dynamique et fluide. Et dans l'idéal, certains de ces petits projets deviennent très vivants et se met à absorber d'autres joueurs motivés par ce qui s'est fait.

    (Je ne sais pas comment vous faisiez sur GW1, mais m'est avis qu'il y avait déjà plus de gens co régulièrement et intéressés par le jeu en lui même que sur GW2... C'était probablement plus facile. :c)

    Bon après, je confesse ma faute de ne pas avoir été très réactive sur le forum ! Je pense que la clé de cette opération c'est le partage, c'est-à-dire de ne pas tous faire nos petits trucs dans nos coins et ostraciser les autres.

    Voilà. C'était ma modeste contribution à la discussion.
    Helari
    Helari


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Helari Sam 21 Sep - 12:31

    Le RP a été mis en place pour avoir du fun ensemble.
    Pour l'instant c'est pas palpitant car on se doit de vous forcer à poser le décors, mais on espère bien réussir à vous y intéresser d'avantage quand ça sera vraiment démarré.
    Permettez nous juste de vous le montrer en notant votre présence (de près où de loin...par exemple mon Asura est à Rata Sum dans le texte, même si c'est sûr que je triche un peu comme je sais ce qui arrive derrière...).

    Le but EST que ça soit cool, fun, amusant...On a juste besoin d'un petit signe, même 3 lignes gribouillées en 5 minutes pour mettre le bouton sur [ON].

    Considère qu'on est les Bouffeurs de Feuillles II, qu'on est une organisation libertine polygame asexuée, qu'on ne se prend pas le chou (perso, je me branle royalement de la timeline ou de mon cul et des détails genre la durée d'un trajet en bateau pour aller ua bazar), et qu'on encourage très fortement les gens à continuer à avoir d'autres histoires...C'est un RP annexe de plus, juste qu'on essaie de l'avoir avec plus de monde...Si il faut le convertir en format google docs pour que vous ayez cette impression...On le fera pas Smile
    Pour l'instant, vous ne savez pas où ça mène et c'est normal. Nous on sait. Mais il va y avoir d'avantage de possibilités pour vous une fois qu'on aura pu faire un peu avancer les choses (l'idée est que la suite se décide collectivement...Sinon Tauril et moi aurions déjà écrit tout le RP en monologues à deux)


    La clé de l'opération est le partage, Tauril et moi avons fait un truc "pas dans notre coin" dans l'optique justement de mettre en place quelque chose de collectif, comprenez juste qu'on soit un peu frustrés de ne même pas réussir à arracher 3 lignes à chacun des rôlistes que vous êtes (je parle à tout le monde hein, et je me prend pas le chou ou quoi que ce soit^^).

    Et je suis donc ravi que vous ayez réussi à lier vos persos dans un nouveau texte, c'est carrément cool ! Smile
    Lyndeira
    Lyndeira


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Lyndeira Sam 21 Sep - 13:48

    Bah pour le coup ya quand même eu quelques participants : Eihwaz, Féfé, vous deux fatalement, Kalen, Matsu, moi... ça devrait bouger.

    Perso j'avais pas posté parce que ça me gonflait et que je partais de l'idée qu'on avancerait pas plus celui là que les autres, mais je veux bien avoir un petit espoir.
    Helari
    Helari


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Helari Sam 21 Sep - 14:29

    <3
    Keran
    Keran


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Keran Sam 21 Sep - 16:20

    Bah moi et Nono, on y travaille. Puisque nos personnages sont ensemble, on peut pas vraiment faire l'une sans l'autre, du coup on écrit des passages/lignes de dialogue chacune son tour. On postera le tout quand on aura fini.
    Helari
    Helari


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Helari Mar 8 Oct - 9:33

    Jolis dessins Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Le Voile de l'Arachnide Empty Re: Le Voile de l'Arachnide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:08